ajax loader {{layout.warningMessage}}



  • Accueil
  • Recherche : {{layout.termeRecherche}} ({{layout.nbHits}})
Résultat{{layout.nbHits>1?'s':''}} dans votre agence TLSE (Bd Suisse)
RÉSULTAT{{layout.nbHits>1?'S':''}} POUR TOUTES LES AGENCES
Aucun article ne correspond à votre recherche
  • Accueil
  • Règlementation thermique

Construire selon la RT 2012 : Contexte

Construire selon la RT 2012

La Réglementation Thermique 2012, effective depuis le 1er Janvier 2013, modifie la donne en matière de construction neuve, en favorisant l’optimisation de la conception du bâti

C'est l'opportunité pour nous, professionnels du bâtiment, de mettre en avant une bonne qualité de construction, avec des matériaux performants, et valoriser le patrimoine du maître d'ouvrage.
2014 a vu l'application de cette nouvelle réglementation sur les chantiers. Sur le papier, c'est une multitude de combinaisons possibles. En réalité, de grandes lignes se dessinent par zone géographique.

Rappel des dates d'application

Rappel des dates d'application La RT 2012 s’applique à tous les permis de construire déposés :

  • Depuis le 28 octobre 2011 pour les bâtiments neufs à usage de bureaux, d’enseignement primaire, secondaire, d’accueil de la petite enfance, d’habitation située en zone ANRU.*

  • Depuis le 1er janvier 2013 pour les autres bâtiments neufs à usage d’habitation. Elle s’applique aussi aux extensions et surélévations de bâtiments existants.

A retenir :
Le choix d'un bâti performant renforce non seulement le projet pour atteindre les exigences minimales requises par la réglementation (Bbiomax), mais valorise aussi le patrimoine du maître d'ouvrage dans le temps !

*ANRU : Agence Nationale de Rénovation Urbaine
Zone ANRU : Zone amenée à se développer. Les logements situés dans cette zone bénéficient d'un taux de TVA réduit et sont octroyés en fonction des ressources (plafonds)

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE ?

Entrez votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe:

Veuillez saisir votre adresse email Ce champ doit être une adresse email valide

* champ obligatoire