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RÉSULTAT{{layout.nbHits>1?'S':''}} POUR TOUTES LES AGENCES
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FAQ

Comment réactiver mon compte après trois mots de passe erronés ?

Pour réactiver votre compte Chausson Matériaux, il vous suffit de cliquer sur le lien "Mot de passe oublié ?" : nous vous enverrons votre mot de passe à l'adresse e-mail associée à votre compte. 

Pourquoi dois-je choisir une agence ?

La consultation des articles va dépendre de l'agence généraliste ou spécialiste que vous aurez sélectionnée. Connaître votre agence la plus proche permet également d'afficher le prix et la disponibilité des articles proposés.

Comment changer d'agence alors que je suis déjà connecté ?

Pour changer d'agence, il suffit d'utiliser le formulaire de recherche situé dans le menu de gauche, rubrique "Trouvez une agence près de chez vous". Tapez un code postal ou une ville dans le champ de saisie et choisissez une ville parmi les résultats qui vous sont proposés dans la liste déroulante. 
Vous accédez ensuite à la liste des agences spécialistes et généralistes les plus proches de votre recherche. Cliquez sur le lien "Choisir cette agence" ou sur le bouton "Sélectionner cette agence" sur la carte de localisation pour modifier votre agence.

J'ai changé d'agence mais j'ai perdu mon panier.

Un panier d'achat propre à vos identifiants de connexion est disponible par agence. Pour récupérer votre panier vous devez donc sélectionner l'agence correspondante en utilisant le champ de recherche dans le menu de gauche.

Je ne peux pas ouvrir les documents que je reçois par mail en pièce jointe.

Nous vous adressons des documents au format pdf. Pour les ouvrir le logiciel gratuit "Adobe Acrobat Reader" doit être installé sur votre ordinateur.
Pour installer ce logiciel, cliquer sur Installer Adobe Acrobat Reader


Comment valider ma commande en ligne ?

Une fois que vous avez sélectionné tous les articles dont vous avez besoin, et saisi la quantité pour chacun, il faut vous rendre dans « votre panier », qui récapitulera toutes les quantités et les prix, article par article, ainsi que le montant total de la commande. Ce panier est en quelque sorte votre devis, modifiable à souhait, et imprimable. 

Cliquez ensuite sur «Continuer» pour suivre les étapes de renseignements sur les informations de livraison.

Je souhaite me faire livrer, comment faire ?

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir soit d'être livré, soit de venir enlever la marchandise à l'agence. 

Après avoir cliqué sur "Continuer" dans le récapitulatif de votre panier d'achat, cochez la case "Je désire être livré" dans le mode de livraison.  Vous serez par la même occasion informé du montant des frais de port. Les livraisons peuvent être effectuées dans un rayon de 30 kms (à vol d'oiseau) autour de l'agence, limitées à 10 palettes ou 12 tonnes maxi par livraison.
Renseignez ensuite les informations de livraison :
> la date de livraison souhaitée  : elle n'est pas garantie comme étant la date de livraison réelle : elle dépend de la disponibilité de vos articles et des camions qui vous livreront sur votre chantier. Dans tous les cas, Chausson Matériaux vous contactera suite à votre commande afin de définir avec vous une date précise et définitive.
> vos coordonnées : numéro de téléphone portable ou/et fixe.
> l'adresse du chantier : si l'adresse n'a pas encore été créée, vous devez "Ajouter un chantier" puis le localiser sur la carte. En cas d'adresse imprécise, déplacez le pointeur pour situer l'endroit exact. 
Pour valider ces informations, cliquez sur le bouton "Continuer" et finalisez votre commande.

Comment régler ma commande en ligne ?

Les clients disposant d'un compte avec paiement à terme et d'un crédit suffisant n'ont pas besoin de régler leur commande en ligne. 

Les clients disposant d'un compte avec paiement immédiat doivent régler leur commande en ligne par carte bancaire. 
Pour cela, une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Payer », vous devrez choisir le type de carte bancaire que vous souhaitez utiliser (Visa, Mastercard, ...). Vous allez ensuite être redirigé vers le serveur sécurisé de paiement de le CIC. Le symbole  indique qu'il s'agit d'une transaction sécurisée, rentrant dans le programme «Verified by Visa ».
Il vous faudra alors renseigner le champ « n° de carte », la date d'expiration, et le cryptogramme visuel de la carte bancaire, correspondant au 3 derniers numéros situés au dos de la carte.
Lorsque vous cliquez sur « Valider le paiement », selon votre banque, soit votre commande sera validée directement, soit il vous sera demandé un code, votre date de naissance, ou votre nom pour vérifier que votre carte n'est pas utilisée de façon frauduleuse.

Ne tapez jamais le code à 4 chiffres de votre carte. 
Dans le cas où vous ne connaissez pas le code qui vous est demandé, il vous faut contacter directement votre banque.
Exemples, selon les banques, des codes de sécurité requis : 
La Société Générale : Date de naissance, puis code sécurité via SMS ou appel téléphonique.
La Caisse d'Epargne : Date de naissance du titulaire de la carte bancaire.
La BNP Paribas : Code sécurité reçu par SMS. Si vous n'avez pas communiqué votre numéro de portable à la banque, vous saisissez votre date de naissance à la place.
Le LCL : un code qui n'est pas celui que vous utilisez aux distributeurs de billets. Si vous ne connaissez pas ce code, cliquez sur "Code oublié". Le LCL vous posera une question secrète à laquelle vous seul savez répondre (par exemple, le nom de jeune fille de votre mère).
Cette procédure n'est pas spécifique à Chausson Matériaux : elle se généralise de plus en plus pour accroitre la sécurité des paiements en ligne.

Comment ouvrir un compte avec paiement à terme ?

Rendez-vous sur cette page d'ouverture de compte.

Que sont les tarifs disponibles en téléchargement ?

Les tarifs téléchargeables dans votre compte sont ceux de votre agence de rattachement habituelle. Vous pouvez choisir de les télécharger aux formats Excel ou CSV, en tarif net ou public,  cependant vous ne pourrez pas les recevoir par email. Les tarifs sont ceux de nos produits Internet gérés par votre agence commerciale.

Comment faire pour télécharger les tarifs d'une autre agence ?

Vous ne pouvez pas modifier l'agence dont vous recevez les tarifs. Pour changer d'agence, vous devez contacter votre interlocuteur commercial Chausson Matériaux.

Je suis particulier et je veux annuler ma commande.

Selon la loi, vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre marchandise pour annuler votre commande. Pour ce faire, il vous suffit de :

1 - Imprimer et compléter le formulaire . Vous pourrez ensuite le renvoyer avec accusé de réception à l'adresse suivante :

CHAUSSON MATERIAUX Service Client Internet
60, rue de Fenouillet  BP 35140
31142 ST ALBAN CEDEX

2 -Retourner vos produits à l'agence auprès de laquelle vous avez réalisé vos achats accompagnés de la copie de votre facture et du formulaire de rétractation dûment complété.

Vous serez entièrement remboursé de votre commande.

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE ?

Entrez votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe:

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