Bienvenue Chez Chausson Matériaux

{{layout.welcomeAgenceVm.textWelcome}}
chausson matériaux
{{layout.welcomeAgenceVm.agenceGeneraliste.Nom}}
à {{layout.welcomeAgenceVm.agenceGeneraliste.DistanceKm }} kms

Voici les agences spécialistes proches de vous

Aucune agence spécialiste

Vous avez déjà pensé à Chausson Express ?


ajax loader {{layout.warningMessage}}



  • Accueil
  • Recherche : {{layout.termeRecherche}} ({{layout.nbHits}})
Résultat{{layout.nbHits>1?'s':''}} dans votre agence TLSE (Bd Suisse)
RÉSULTAT{{layout.nbHits>1?'S':''}} POUR TOUTES LES AGENCES
Aucun article ne correspond à votre recherche

 

Découvrir l'entreprise

UNE ENTREPRISE FAMILIALE nÉe À toulouse en 1921

Les étapes



1921 À 1947

COMMERCE DE QUARTIER

Création de la société par Albert CHAUSSON, grand-père des dirigeants actuels. L’entreprise comptait alors 3 personnes.

1947 À 1962

ARRIVÉE DE GEORGES CHAUSSON

Celui-ci accède à la direction au début des années 50. Il arrête la distribution du bois, se concentre sur les matériaux de construction, puis développe une activité tournée vers le carrelage et le sanitaire.

1963 À 1972

MODERNISATION DE L’ENTREPRISE

Georges CHAUSSON modernise l’entreprise dans tous ses aspects : construction d’une nouvelle forme de dépôt avec circulation centrale, mise en place d’inventaires permanents, édition de catalogues. L’activité carrelage/sanitaire prend son essor. Ce sont les fondations de l’entreprise actuelle.

1973 À 1985

DÉVELOPPEMENT SUR TOULOUSE

Georges CHAUSSON développe l'activité sur Toulouse, grâce à un nouveau dépôt à Fenouillet qui est avant-gardiste : Salle exposition de 800 m², embranchement SNCF pour la réception des wagons de marchandise, organisation des réceptions de marchandises, développement des tournées de livraison aux négoces régionaux. Philippe CHAUSSON rentre en 1979 et Pierre-Georges CHAUSSON en 1985.

1985 À 1997

DÉVELOPPEMENT REGIONAL

L’entreprise crée de nouvelles implantations sur Toulouse (Saint Orens) et à l’extérieur (Carcassonne). Fort de son organisation interne, de la qualité de son système d’information, de sa solidité financière, l’entreprise décide de se passer de ses clients négociants en matériaux en zone périphérique et de faire ses propres implantations. Une dizaine de réalisations se concrétisent.

1998 À 2002

DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL ET RECENTRAGE DE L’ACTIVITÉ

Recentrage sur le métier de négociant en matériaux, développement d’une logistique performante, développement de la formation et des écoles internes, constructions des usines de préfabrication béton, modélisation des investissements, création d’une véritable cellule travaux. L’entreprise triple le nombre de ses implantations et son CA.




2003 A 2012

CROISSANCE EXTERNE AVEC TRIALIS

Chausson Matériaux se rapproche de 2 groupes régionaux Melin et Marinier pour créer le groupe TRIALIS en 2003. Cette association va permettre d'étendre la zone géographique pour plus de proximité clients et d’avoir une politique d’achat unifiée. Plusieurs opérations en capital permettent à la famille Chausson de conserver et d’affirmer l’indépendance de l’entreprise. De nouveaux investissements sont lancés pour porter le chiffre d’affaires à 700 millions d’euros.

2013- 2015

NOUVELLE OPERATION DE CROISSANCE EXTERNE POUR UNE PLACE AU RANG NATIONAL

Chausson Matériaux rachète 84 magasins Réseau Pro au groupe anglais Wolseley. Il devient le numéro deux du négoce des matériaux de construction avec plus de 320 agences. Pour la saison 2014-2015 Chausson Matériaux signe sa première année de partenariat avec le Stade Toulousain pour mieux communiquer sur les valeurs et l’esprit de l’entreprise vers le plus grand nombre.

2016

DÉVELOPPEMENT DU DIGITAL ET CONSOLIDATION DE LA STRATÉGIE D’INDUSTRIALISATION

Chausson Matériaux développe de nouveaux outils digitaux. Une application mobile avec possibilité de commander sur chantier et un nouveau site taillé pour les professionnels avec un service DRIVE.

Chausson Matériaux rachète Novovis en octobre 2016, un acteur majeur sur le marché des bandes à joints et bandes de renfort d’angles. L’objectif est de maîtriser la chaîne de fabrication et de gagner en autonomie sur la famille PPI (plafond plâtrerie isolation). 2 usines d’ossatures plaques de plâtre et 2 usines de bande à joint et conditionnement renforcent le dispositif.

2017 -2018

DEVELOPPEMENT D’UN NOUVEAU SERVICE PARC EXPRESS ET INVESTISSEMENT SUR LE BOIS

Une véritable transformation du parcours client, avec un service directement sur le parc par nos magasiniers grâce aux PDA. C’est le service Parc Express, qui permettra de gagner en rapidité et simplicité. Actuellement, près de 90 agences sont concernées. En 2018, Chausson Matériaux rachète TBN19, qui devient la marque ELOSBOIS. Séchage, rabotage, usinage, sciage, traitement, stockage, finition, tout est maîtrisé sur place par des hommes investis dans le métier depuis plus de 20 ans. Chausson Matériaux s’affiche donc comme spécialiste de la transformation du bois à travers ELOSBOIS.

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE MOT DE PASSE ?

Entrez votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe:

Veuillez saisir votre adresse email Ce champ doit être une adresse email valide

* champ obligatoire